2014-05-29 16:33
  • 签到天数: 2 天

[LV.1]初来乍到

Threads

Credits

Administrator

【超级潜水王】

Credits

Medal No.2Medal No.3Medal No.4Medal No.7Medal No.8Medal No.9Medal No.1Medal No.5Medal No.6

Jump to specified page
    Post time: 2014-07-08 16:30:41
    | Show the author posts only Reply Awards |Descending |Read mode
    面签常见问题
    法国学校部分
    (根据自己实际情况作答)

问:您能和我说说您在法国的学习计划么?您能描述一下你的学习计划么?
    法:Pourriez-vous me dire votre projet (votre plan) d'études en France? Pouvez-vous me décrire votre projet d'études en France?
    英:Can you tell me your plan to study in France ?

答:首先,我将用一年的时间继续学习法语,然后我将学习我的专业课程,取得硕士文凭。在结束我在法国的学习之后,我将回到我的公司,帮助它更好地解决国际贸易纠纷。
        首先我将用至少6个月(一年)的时间学习法语。然后我将学习我的专业并参加实习。一年后取得硕士文凭。

法:Je voudrai d'abord appendre le français pendant au moins six mois(un an). Ensuit, je vais étudier ma spécialité et faire un stage. Au bout d'un an, j'obtiendrai le diplôme de master. Après mes études en France, je reviendrai à mon entreprise pour l'aider à bien régler les litiges commerciaux internationaux.
    英:First, I will carry on studying French for at least six months(a year). Then I'll study my major, and go for an internship. In a year, I'll get my bachelor's degree. After my studies in France, I'll come back to my company to help it deal with international trade entanglements.

问:您要去法国的什么学校学习?您将在哪儿学习?
    法:Dans quelle école voulez-vous aller étudier? Dans quelle université irez-vous apprendre (étudier) le français? Dans quelle université irez-vous étudier votre spécialité?
    英:In which school will you study ? Where will you study French? Where are you going to take your courses for your major?

答:我要去Rouen学习。
    法:Je voudrai aller à l'Rouen. Je voudrai aller à Rouen.
    英:I’m going to the Rouen.

问:你是如何知道Rouen的?
    法:Comment connaissez-vous l'Rouen ?   Comment conaissez-vous Rouen?
    英:How do you know the Rouen?

答:我是通过中国人民大学的网站知道的,后来我又通过一些朋友以及上网进一步了解了有关这所学校的情况。经过比较和研究,我认为这所学校和专业都非常适合我。
    法:Je l'ai connue par le siteweb de l'Université de Renmin de Chine. Ensuit, j'ai vérifié les informations sur l'Internet et par des amis. Après les analyses et comparaisons, je pense que l'école (cette école) et sa spécialité me vont bien.
    英:I got to know it through the website of Renmin University of China. Then I verified the information on the internet and through my friends. After my analyses and comparisons, I decide that the school and its major are suitable for me.

问:您的住宿问题如何解决?您在法国住哪?您住的地方距离您上课的地点有多远?
    法:Comment vous hébergez-vous en France? Quelle sera votre adresse en France ? Où habiterez-vous pendant votre séjour en France? Est-ce que l’école est loin de chez vous? Quelle est la distance de chez vous à l'école? Il faudrai (faudra) combien de temps pour aller à l'école?
    英:How do you accommodate yourself in France ? What's your address in France? Where will you live? How far will it be from your place to the school?

答:我住在Rouen的大学城/学生公寓。
    法:J'habiterai dans la cité universitaire/ la résidence étudiante. La résidence ou j'habite n'est pas loin de mon école, environ 10 minutes à pied.
    英:I will live in the student apartment in Rouen. The apartment isn't far away from my university, only a ten-minutes walk.

问:您要学的专业是什么?您将要学习哪些课程?学完专业后您将获得什么文凭?
    法:Que(Quelle) sera votre spécialité? Quels cours prendrez-vous ? Quel diplôme obtiendrez-vous après les études?
    英:What will be your major ? Which courses will you take? What diploma will you get when you graduate?

答:我要学国际工商管理硕士,有国际贸易理论与实务、国际金融、国际商法、国际市场营销等。学完主业后我将获得硕士文凭。
    法:Je vais étudier MBA, the international Master of Business and Administration (...étudier le commerce international). Il y aura les Principes du Management, la Stratégie, le Marketing, les Pratiques du droit de commerce international, la Finance internationale, la Ressource d’Humain, le management de la systement informatique, etc. Dans le curriculum. J'obtiendrai le diplôme de maîtrise après les études.
    英:I'll study MBA the international Master of Business and Administration. There'll be the principles of Management, the Strategic, international marketing, the human resource. International business practices, international finance, international business law ect. In the curriculum. I'll get a master's degree.

问:您知道您以前的专业和去法国要学的专业有什么不同么?
    法:Savez-vous la différence entre la spécialité que vous apprenez (avez apprise) et celle que vous allez étudier en France?
    英:Do you know the difference between the major that you had in China and the one in France ?

答:是一样的。知识,我在国内所学的专业知识更侧重于理论,而Rouen的教学则更侧重于实践。
    法:C'est presque pareil. Seulement les cours ici concerne plus de connaissances, et les cours là-bas mettent en valeur la pratique.
    英:About the same. The courses in China concentrate more on knowledge acquisition, but in France practice is more emphasized.

问:您将要在法国呆多久?您将要在法国学习多久/
    法:Combien de temps comptez-vous rester en France? Combien de temps comptez-vous étudier en France?
    英:How long are you going to study in France ? How long are you going to stay in France.

答:我将要在法国学习1年。
    法:Le programme de MBA est durée un an, alors je compte rester 1 an en France.
    英:The program of MBA is during 1 year, so I plan to rest 1 year in France.

问:Rouen在法国的什么地方?您了解Rouen么?从Rouen如何到巴黎?Rouen到巴黎有多远?
    法:Où est l'Rouen (Où est Rouen) en France? Connaissez-vous Rouen ? Comment aller à Paris de Rouen ? Quelle est la distance de Rouen à Paris?
    法:Where's Rouen in France ? Do you know Rouen? How to go to Paris from Rouen? How far is it from Rouen to Paris?

答:Rouen Business School在法国西北部的Rouen,是一个古老的城市,也是一个工业化城市。可以乘坐火车到巴黎,Rouen到巴黎很近,大约140公里。
    法:Rouen Business School se trouve à Rouen qui est à le nord-ouest de France, c'est une ville ancienne et industrielle. On peut prendre le Train pour à Paris (... Train pour aller à Paris) . C'est tout près de Rouen à Paris, environ 140 kilomètres.
    英:Rouen Business School is situated in Rouen, Northwest France.. It's an ancient and industrial city. You can take the train to go to Pairs. It's nearby Paris, just around 140 kilometers.

问:您完成学业后留在法国么?您完成学业后会回中国么?您完成学业后有什么打算?为什么?
    法:Quand vous aurez terminé vos études en France, que voulez-vous faire? Qu'est-ce que vous allez faire après vos études en France? Comptez-vous travailler en France après vos études en France? Pourquoi ?
    英:Will you stay in France after graduation ? Will you come back to China when you graduate? What do you plan to do after graduation? Why?

答:在结束我在法国的学习之后,我将回到我的公司。因为我在这家公司工作的非常愉快。
    法:Je voudrais retourner en Chine pour continuer de travailler dans mon entreprise. C'est très agréable de travailler dans cette entreprise.
    英:I want to come back to China to carry on working in my company. It's pleasant to work there.

问:您学经济,那您的数学怎么样?
    法:Vous étudiez l'économie, il faut un haut niveau de mathématiques. Est-ce vous êtes forte dans ce domaine ?
    英:You're studying economics, a certain math level in demanded. How's your mathematics?

答:还可以。
    法:ça va. Pas mal. Mon niveau de maths est assez pour étudier l'économie
    英:Not bad. It's good enough for me to study economics.

Share:  QQ Friends and GroupsQQ Friends and Groups QQ SpaceQQ Space Tencent microblogTencent microblog Tencent FriendsTencent Friends
    FavoritesFavorites RelayRelay
    动词 打次 动词 打次 动词 打次 .........................

Use magic Report

You have to log in before you can reply Login | Register 注册

Points Rules

QQ|Archive|Mobile|Dark room|预科联盟  |网站地图

2024-05-03 18:45 GMT+8 , Processed in 0.080732 sec., 19 queries .

Maintained by xzt615, Special thanks to Comsenz and Codersclub

© 1996-2024 BHSS-PFC.

Quick Reply To Top Return to the list