| |

法中之桥

 Forgot password?
 Register 注册

QQ login

One step, quick start

Search
View: 3274|Reply: 1
Print Prev. thread Next thread

【面签常见问题】个人情况部分

[Copy link]
  • TA的每日心情
    开心
    2014-05-29 16:33
  • 签到天数: 2 天

    [LV.1]初来乍到

    183

    Threads

    198

    Posts

    410K

    Credits

    Administrator

    【超级潜水王】

    Rank: 9Rank: 9Rank: 9

    Credits
    40345

    Medal No.2Medal No.3Medal No.4Medal No.7Medal No.8Medal No.9Medal No.1Medal No.5Medal No.6

    Jump to specified page
    #1
    Post time: 2014-07-04 16:28:08
    | Show the author posts only Reply Awards |Descending |Read mode
    面签常见问题
    个人情况部分

    (以下根据自己情况相应改变)


    问:您能做一下自我介绍么?您可以和我说一下您的个人情况么?
    法:Pourriez-vous présenter? (Pourriez-vous vous présenter ?) Pourriez-vous parler un peu de vous?
    英:Would you please introduce yourself?


    答:我叫xx。我今年26岁,我是北京人。我是单身,我是一个职员,我在一家公司工作。我们家有三个人,我的父母和我。
    法:Je m'appelle xx. J'ai vingt-six ans. Je viens de Pékin. Je suis célibataire. Je suis employée dans une entreprise. Nous sommes 3 dans la famille : mes parents et moi.
    英:My name is xx. I'm 26. I come from Beijing. I'm single. I'm employee in a company.
        There're 3 merbres in my family: my parents and I.


    问:您叫什么名字?您姓什么?您叫什么?
    法:Comment vous appelez-vous ? Quel est votre nom? Quel est votre prénom?
    英:What's your name ? What's your family (last) name (surname)? What's your given (first) name?


    答:我叫xx。我姓xx。我叫xx。
    法:Je m'appelle xx. Mon nom est xx. Mon prénom est xx.
    英:My name is xx. My family name is xx. My given name is xx.


    问:您是哪年出生的?您是哪天出生的?您今年几岁?
    法:En quelle année êtes-vous née? Quelle est votre date de naissance ? Quel âge avez-vous?
    Quel est votre âge ?
    英:In which year were you born ? When were you born? What's your birth date?
    How old are you? What's your age?


    答:我是1977年出生的。我是1977年4月27日出生的。我今年26岁。
    法:Je suis née en 1977. Je suis née le 27 avril 1977. J'ai vingt-six ans.
    英:I was born in 1977. I was born on April (the) 27th 1977. I'm 26.


    问:您的家庭情况怎么样?您结婚了么?你是单身么?您是结婚了,或是单身?
    法:Quelle est votre situation de famille? Quel est votre état civil? Etes-vous mariée? Etes-vous célibataire? Est-ce que vous êtes mariée ou célibataire?
    英:Tell me something about your family ? Are you married? Are you single? Are you married or single?


    答:我是单身。我没有结婚。
    法:Je suis célibataire. Je ne suis pas mariée.
    英:I'm single. I'm not married.


    问:您是哪儿的人?您的故乡在哪里?您是在哪里出生的?您住在哪里?
    法:D'où venez-vous? Où est votre pays natal? Quel est votre lieu de naissance ?Où êtes-vous née? A quel endroit êtes-vous née? Quelle est votre adresse ? Où habitez-vous?
    英:Where do you come from ? Where's your hometown? Where were you born? Where do you live?


    答:我是北京人,我的故乡在北京。我是在北京出生的。我住在…..
    法:Je viens de Pékin. Mon pays natal est Pékin. Je suis née à Beijing. J'habite......
    英:I come from Beijing. My hometown is Beijing. I was born in Beijing. I live at……


    问:您喜欢北京么?为什么?您能介绍一下北京么?
    法:Aimez-vous la ville de Pékin ? Pourquoi ? Pouvez-vous me présenter votre ville ?
    英:Do you like Beijing ? Why? Can you tell me about your city?


    答:我很喜欢北京,因为北京市一个古老的城市,它拥有浓厚的文化底蕴,他还有很多的名胜古迹,如故宫、长城、颐和园和天坛等等。我很喜欢它的建筑机构。
    法:J'aime beaucoup Pékin. Parce que c'est une ville qui a une longue histoire et une culture très riche. (C'est une ville ancienne. Elle a beaucoup de culture) Elle nous a laissé beaucoup de sites historiques, y compris des patrimoines mondiaux. Par exemple, la Cité interdite, la Grande Muraille, le palais d'Eté, et le Temple du ciel etc. (et cetera). J'aime beaucoup sa structure architecturelle.
    英:I love Beijing a lot, because our city has a long history and a fascinating culture. We have many places of interest including World Heritages, as the Forbidoen City, the Great Wall, the Summer Palace, and the Temple of Heaven etc. I like its architectural structure.


    问:您家有几个人?您有几个兄弟或姐妹?您是独生女么?
    法:Combien êtes-vous dans votre famille? Avez-vous des frères ou des soeurs? Etes-vous enfant unique ?
    英:How many people are there in your family ? Do you have any brother or sisters? Are you the only child in your family?


    答:我们家有三个人,我的父母和我。我没有兄弟或姐妹,我是独生女。
    法:Nous sommes 3 dans la famille:mes parents et moi. Non, je n'en ai pas. Qui, je suis enfant unique.
    英:There're 3 membres in my family, my parents and I. No, I don't have any. Yes, I'm the only child in the family.


    问:你的父母是做什么工作的?您父母的月薪是多少?
    法:Que font vos parents? Combien vos parents gagnent-ils par mois ? Quelle est leur salaire ? (Quels sont leur salaire ?)
    英:What do you parents do ? How much do you parents earn per month? What's your family income? What's your parents' salary?


    答:我的父母以前都是干部。他们现在都退休了,我父母的月薪是5000元。
    法:Ils étaient cadres et sont maintenant à la retraite. Ils gagnent 5000 par mois. Mon père était cadre dans une usine d'état. Ma mère était fonctionnaire dans le gouvernement. Ils sont maintenant à la retraite.
    英:They were officials in the government and have been retired. They earn 5000 per month.


    问:您的父母同意您出国留学么?
    法:Est-ce que vos parents sont d'accord pour vos études en France?
    英:Do you parents agree with your studies in France?


    答:我的父母非常支持我出国留学。
    法:Mes parents me soutiennent beaucoup pour poursuivre mes études en France. Mes parents m'adonné tous leur soutien. Ils sont d'accord avec moi.
    英:My parents support me a lot to study in France..


    问:您的留学资金是由您的父母支付的么?
    法:Est-ce que vous êtes financée par vos parents? Est-ce que c’est vos parents qui paient pour vos études ?
    英:Do you parents finance you ? Do you parents pay for you tuition and living expenses?


    答:是的。
    法:Qui.
    英:Yes.


    问:您在法国有亲戚或朋友么?
    法:Est-ce que vous avez des amis ou des parents en France? Avez-vous de la famille en France ?
        Avez-vous des attaches familiales en France ? Avez-vous des amis en France ?
    英:Do you have any friends or relatives in France ?


    答:我在法国没有亲戚或朋友。
    法:Non, je n'en ai pas.
    英:No, I don't have any.


    问:在您学习法语的时候,您认识过法国人么?
    法:Est-ce que vous connaissez des Français quand vous étudiez le français ?
    英:Do you know any French when you learn the language ?


    答:我只有一个法国朋友,她叫Olivia.她在戴尔特商学院教英文。我没有机会认识更多的法国人。但是如果我去法国学习法语,这将会有很大的不同。
    法:Qui, mais j'en connais seulement une. Elle s'appelle Olivia. Elle enseigne l'anglais dans Delter International Business Institute. Je n'ai pas eu l'occasion pour connaître plus de Français. Mais si j'étudie le français en France, ce sera bien différent.
    英:No, I didn't have the opportunity to know any French people. But it's going to be different if I go to France.




    Share:  QQ Friends and GroupsQQ Friends and Groups QQ SpaceQQ Space Tencent microblogTencent microblog Tencent FriendsTencent Friends
    FavoritesFavorites RelayRelay
    动词 打次 动词 打次 动词 打次 .........................
    Reply

    Use magic Report

  • TA的每日心情
    开心
    2014-05-29 16:33
  • 签到天数: 2 天

    [LV.1]初来乍到

    183

    Threads

    198

    Posts

    410K

    Credits

    Administrator

    【超级潜水王】

    Rank: 9Rank: 9Rank: 9

    Credits
    40345

    Medal No.2Medal No.3Medal No.4Medal No.7Medal No.8Medal No.9Medal No.1Medal No.5Medal No.6

    #2
     Author| Post time: 2014-07-09 18:04:12
    | Show the author posts only
    顶顶
    动词 打次 动词 打次 动词 打次 .........................
    Reply

    Use magic Report

    You have to log in before you can reply Login | Register 注册

    Points Rules

    QQ|Archive|Mobile|Dark room|预科联盟  |网站地图

    2024-05-03 11:58 GMT+8 , Processed in 0.076384 sec., 20 queries .

    Maintained by xzt615, Special thanks to Comsenz and Codersclub

    © 1996-2024 BHSS-PFC.

    Quick Reply To Top Return to the list